L’amour ne passe pas toujours par le ventre !
Vous aimez votre animal et il vous le rend bien. Il ferait n’importe quoi pour vous et vous feriez tout pour lui faire plaisir. Prenez garde toutefois à l’abondance de friandises et autres petits bonus glissés sous la table.
Parce que la malnutrition touche également les animaux, Les Vétérinaires du Rocher tiennent à vous informer sur les risques liés au surpoids, voire à l’obésité de votre animal.
En effet, vous trouverez dans le commerce une grande variété de friandises pour votre chien, et même pour votre chat. Donner une récompense à son chien fait souvent partie de l’apprentissage de l’éducation. Mais gardez toujours à l’esprit que l’abondance de nourriture n’est pas la meilleure façon de prouver votre amour à votre compagnon. Car, mal dosée, inadaptée, ou de mauvaise qualité, l’alimentation de votre animal peut le mener vers une surcharge pondérale, voire une obésité, parfois sévère à morbide.
Ce surpoids a d’abords pour effet de diminuer la qualité de vie de votre compagnon en réduisant considérablement sa mobilité et en limitant son souffle. Puis, dans le temps, les articulations, les os, et plusieurs de ses organes (foie, pancréas, cœur,…) peuvent être endommagés définitivement.
Vous ne voudriez pas être responsable de ces pathologies, parfois irréversibles ?
Alors montrez lui votre amour autrement. Par de grandes ballades, beaucoup d’exercice, des jeux, et surtout, beaucoup de caresses et d’affection !!!
Choisissez une alimentation équilibrée et de qualité.
Pas de panique !
Sur les photos vous pouvez voir Effie, jolie femelle Jack russel, qui s’est prêtée au jeu du avant/après son régime. Un bel écart de 2 kg entre ces deux photos !!! Elle a retrouvé une belle énergie et beaucoup plus d’endurance. Un max de Like pour elle et pour sa nouvelle vie !!!
Partagez avec nous vos témoignages et les photos de vos compagnons qui sont dans le même cas qu’Effie.
Commentaires récents